5 idées pour déconnecter

On a parfois l’impression que notre esprit n’est jamais au repos : nous travaillons sur un projet important qui nous obsède et qui met notre cerveau en ébullition, nous devons nous occuper des devoirs des enfants le soir… résultat, nous nous sentons moralement et physiquement fatigués.

En hiver, quand les jours sont courts et que le froid arrive, on a aussi parfois tendance à voir tout en noir. La fatigue est souvent responsable de cet état d’esprit.

Il existe pourtant de petites astuces toutes simples pour faire le vide au milieu de toutes ces obligations.

Voici 5 idées pour déconnecter et retrouver un esprit plus libre :

  • Bannir les écrans

Donc littéralement… déconnectez. La lumière bleue reflétée par les écrans nuit à la qualité du sommeil et fatigue énormément la vue. Avant de vous coucher, éteignez tous les écrans au moins une heure avant. Prenez à la place un bon bouquin et une tisane et plongez-vous dans l’histoire. Votre sommeil n’en sera que plus réparateur.

  • Ranger

Si on vit dans un environnement désordonné, il n’est pas facile d’avoir les idées claires. Cela apporte en effet encore plus de confusion dans votre vie. Quand vous sentez que votre esprit est trop encombré, désencombrez votre intérieur ! Faites du tri, débarrassez-vous ce dont vous ne vous servez plus, faites du rangement… Vous verrez que c’est lié. Vous vous sentirez plus léger.

  • Courir

Une activité physique vous aidera à évacuer les énergies négatives et à vous recentrer. La course est un excellent moyen d’y arriver. Cela aura un impact conséquent sur votre moral et sur votre corps. Dans un autre genre, le yoga est également très bénéfique pour le corps et pour l’esprit. Trouvez l’activité physique qui vous ressemble et lancez-vous.

  • Le DIY

Une activité DIY (Do It Yourself) permet d’exprimer notre créativité et de laisser notre imagination nous guider. Il existe plein d’ateliers différents issus de cette nouvelle tendance : création de bijoux, de parfum ou même atelier de cuisine… il y en a pour tous les goûts !

  • Une journée spa

C’est un classique, mais ça permet de prendre du temps pour soi et de laisser son téléphone au vestiaire. Ça apporte un air de vacances à notre quotidien ! Les spa proposent généralement une entrée à la piscine, jacuzzi, sauna et hammam mais vous pouvez aussi prendre en extra un massage ou un soin du visage.

Et vous, quelles sont vos astuces pour déconnecter du quotidien ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *